Promotion radiophonique !
Début décembre, Maïa maraichère dans les Hautes Alpes, Anthony éleveur dans la Sarthe et Stéphane Céréalier dans la Marne ont témoignés autour de leurs pratiques en agriculture durable. De courts spots de promotion sur le thème des haies, du bocage et de l’agroforesterie qui ont été l’occasion de mettre en avant les valeurs Civam
Je suis Stéphane, agriculteur dans la Marne. Céréales, lentilles, tournesol, chanvre… Je produis une quinzaine de cultures différentes.
Quand on a un projet de plantation de haie, nous nous réunissons avec d’autres citoyens, paysans et paysannes, engagés comme moi dans le réseau des Civam. Chacun apporte son savoir, différent et complémentaire. Ainsi on avance ensemble pour la biodiversité et pour atténuer les effets du réchauffement climatique.
Je suis Maïa, paysanne dans les Hautes-Alpes engagée dans le réseau des Civam. Sur la ferme, on produit des légumes, des fruits, des plantes aromatiques et toutes nos semences.
On a planté une centaine d’arbres d’essences locales pour abriter nos cultures. L’agroforesterie, c’est l’une des solutions cultivées par les fermes du réseau des Civam, pour le meilleur du goût et pour une alimentation durable !
Je suis Anthony, j’élève des vaches et je produis des céréales dans la Sarthe. Avec les autres paysans et paysannes du réseau des Civam, on expérimente au quotidien sur nos fermes: nous sommes «Paysans-Chercheurs». Par exemple, on teste de nouvelles pratiques pour valoriser nos haies. Ombre pour les bêtes, refuge de biodiversité, qualité de l’eau… Les haies, c’est bon pour nos élevages mais aussi pour la planète!
Dans le réseau des Civam, paysannes, paysans et citoyens travaillent à la transition agro-écologique. Ensemble, construisons les campagnes vivantes et solidaires de demain !
Les Civam à la TV
Après les spots radiophoniques, c’est une courte vidéo de promotion illustrant l’identité et les valeurs Civam qui est à retrouver pendant les coupures pub, du 18 au 31 décembre 2023 sur France 2, France 3 et France 5. Une visibilité exceptionnelle offerte à notre réseau par les chaînes radio et TV publiques qui souhaitent accompagner la transition agro écologique et soutenir les associations qui y œuvrent au quotidien !
Comme nous, vous souhaitez des fermes à taille humaine et une agriculture plus respectueuse de l’environnement ?
Dans le réseau des Civam, paysannes, paysans et citoyens travaillent collectivement à la transition agro-écologique, pour une agriculture et une alimentation plus durable.
Vous aussi, participez aux actions du Civam le plus proche de chez vous. Rdv sur civam.org
Ensemble, construisons les campagnes vivantes de demain.
Une campagne nationale offerte par Radio France et France TV
Au travers de l’appel à projet “Transition en commun” : le service public soutien les associations qui œuvrent à la transition agro écologique.
Découvrez en plus ici : www.radiofrance.com/presse/radio-france-8-nouveaux-projets-beneficieront-de-lespace-transition-en-commun