
Maison de l'Agriculture
24, rue des Ingrains
Châteauroux 36 022
Présentation
Basé à Châteauroux, le CIVAM du Carroir accompagne des agriculteurs et des agricultrices en grandes cultures vers une agriculture durable. L’association regroupe des céréaliers de Champagne Berrichonne et de territoires voisins qui souhaitent travailler en collectif sur leurs pratiques, à l’image du mot berrichon Carroir, synonyme de carrefour, lieu de rencontre.
Les thèmes de travail sont les systèmes autonomes et économes en grandes cultures ainsi que la mise en place, la gestion et le suivi de haies et bandes enherbées pour créer des espaces favorables à la biodiversité.
Missions / Démarches
Ancré en Champagne Berrichonne, le CIVAM du Carroir a pour but d’accompagner les agriculteurs et les agricultrices en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs propres. Il vise à améliorer leur autonomie décisionnelle via des échanges entre pairs, des visites et des formations avec des intervenants extérieurs.
Les temps collectifs sont ouverts à tout agriculteur et toute agricultrice souhaitant travailler en groupe ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Dernières annonces
Madame, Monsieur, Actuellement étudiant en 2ème année (...)
Départements : Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Aube, Aude, Aveyro(...)
Actions
Equipe
Conseil d'administration

Benoît Debaudre
Agriculteur
Président

Edouard Millier
Agriculteur
Administrateur

François Moreau
Agriculteur
Administrateur

Jean-François Proteau
Agriculteur
Administrateur

Marine Déon
Agricultrice
Trésorière

Olivier Mériot
Agriculteur
Administrateur

Xavier Petit
Agriculteur
Secrétaire
Équipe salariée

Dora BITBA NKOUOKAM
Animatrice - coordinatrice
carroir.spea@civam.org
06 26 93 45 36