MEDECINES COMPLEMENTAIRES EN ELEVAGES BOVIN ET OVIN
Objectif: A la fin de la formation vous serez capable de…
Mettre en application les principes de la gestion globale de la santé des animaux et la réglementation sanitaire encadrant les médecines complémentaires
Utiliser 3 médecines complémentaires, la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie, en connaissance de leurs grandes caractéristiques et les domaines d’application
Pre-requis :
Aucun pré-requis nécessaire
Déroulé :
Matin :
→ Tour de table de présentation et relevé des attentes
→ Apports théoriques sur la réglementation encadrant les médecines alternatives, ains que sur les grandes caractéristiques de la phytothérapie, l’aromathérapie et l’homéopathie dans un contexte de gestion globale de la santé
→ Présentation des substances utilisées en phytothérapie, de leurs modes d’action et des principales utilisations en élevage.
→ Définition d’une huile essentielle. Présentation des actions et indications de quelques huiles essentielles courantes.
Après-midi :
→ Présentation et principes de l’homéopathie ainsi que des remèdes homéopathiques. Présentation de quelques applications pratiques.
→ Visite de la ferme, observation du troupeau et étude par le groupe des produits de médecine alternative utilisés
→ Bilan écrit et oral de la journée
Modalité d'enseignement : présentiel
En fin de formation, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire.
Infos complémentaires
Durée de formation
1 jour(s)
Date limite d'inscription
15 nov 2023
Tarifs
Adhérent : 0€
Plus de renseignements
Maelle Pannetier
maelle.pannetier@civam.org
CIVAM AD 56
Pensez a votre pique nique et vos bottes!
Date | Lieu | Intervenant |
---|---|---|
21/11/2023 10:00 - 17:30 (7hrs) |
A déterminer 56000 |
Catherine Roffet, Vétérinaire |
